LE DOMAINE DU VAL DE CÈZE

Le Domaine du  Val de Cèze est l’ancien repère de chasse du seigneur du Château de Paniscoule, situé à proximité.

Il est situé à proximité de nombreux vestiges culturels tel qu’Avignon (cité des papes, son palais, son festival international de théâtre et son célèbre Pont Saint Bénézeth), le Pont du Gard (Aqueduc romain permettant l’acheminement de l’eau jusqu’à Nîmes), la ville de Nîmes (Arène romaine, jardins de la fontaine, maison carrée…), la ville d’Orange (Théâtre Antique, chorégies d’Orange) et les Gorges de l’Ardèche, site naturel avec son pont naturel du Pont d’Arc, et la grotte Chauvet reconnu au patrimoine naturel de l’UNESCO.

Le Château Val de Cèze est le lieu de villégiature idéal pour une nuit étape ou pour un séjour dans notre belle région.

Retour aux sources, le Château du Val de Cèze porte la trace de nombreux siècles qui ont transformé sa construction primitive :

– 1623 : Création de la gentilhommière raccrochée au château de Paniscoule, par un membre de la famille De Castries.

– 1900 : La Comtesse De Castries meurt dans son château à Gaujac. Le Château du Val de Cèze est alors vendu à Abel Sautel et son épouse qui en font une résidence d’été.

– 1936 : Le jeune couple cède le domaine à leur voisine Jacqueline André-Thome. Sa fille Eléonore Patenôte épouse le baron Sapion du Roure de Beaujeu.

– Le 7 Aout François Brahin le transforme en hôtel et le rebaptise « Ventadous »

 

LES PAVILLONS DU DOMAINE

Moments d’intimités préservés au Château Val de Cèze, les 22 « chambres » sont toutes installées dans des pavillons indépendants, sont spacieuses et confortables.

Ce complexe hôtelier de 22 pavillons encadrent la piscine d’une dimension de 14m x 7m installée au cœur du parc.

Dans cet ambiance contemporaine, chacune des pavillons du château disposent d’une salle de bain avec baignoire et toilettes séparés, de climatisation, télévision, wifi et mini-bar.

Pour vous instants de lectures ou de détente, une terrasse ombragée sans vis-à-vis vous fera profiter du calme, de la tranquillité et de la sérénité des lieux